Pas à pas EIC 2018 : étape 1

Assurances PVT Canada

=> Les bassins EIC pour la saison 2018 sont désormais ouverts. 

Étape 1 : Devenir candidat

⇒ Cette étape concerne aussi bien les PVT, que les Jeunes professionnels, VIE et Stage Coop car la demande est la même pour tous.

Rondes d’invitation EIC 2018 

(Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017)

  • PVT : quota de 6 550 places, 2 491 invitations envoyées à ce jour, 4 917 places disponibles.
  • JP : quota de 2 300 places, 484 invitations envoyées à ce jour, 2 027 places disponibles.
  • VIE : quota de 350 places, 8 invitations envoyées à ce jour, 344 places disponibles.
  • Stage coop : quota de 4 800 places, 774 invitations envoyées à ce jour, 4 259 places disponibles.

1) Déterminer votre admissibilité

Vous devrez d’abord déterminer si vous êtes admissible ou pas en utilisant l’outil en ligne Venir au Canada. Cliquez sur « Commencez » puis « Déterminez votre admissibilité ».

Le questionnaire dure environ 10 min.

Vous pouvez également vérifier au préalable les critères d’admissibilité en fonction du permis demandé (Vacances-Travail, Jeunes Professionnels ou Stage Coop).

Capture d’écran 2015-12-02 à 15.44.39

  • À la question « Que souhaiteriez-vous faire au Canada ? », répondez « EIC – Voyager et travailler ».
  • À la question « Combien de temps comptez-vous rester au Canada ? », répondez « Temporairement – Plus de six mois ».

D’autres questions aideront à déterminer à quelle(s) catégorie(s) vous pouvez être éligible. Répondez honnêtement.

À la fin, un code de référence personnel s’affichera sur l’écran suivi d’une liste différentes étapes pour devenir candidat. Notez ce code et gardez-le précieusement car vous en aurez besoin pour créer votre profil ensuite. Vous pouvez également imprimer la liste pour l’avoir sous les yeux.

image vos résultats

2) Compte MonCIC

Sur la page de demande en ligne, cliquez sur « Poursuivez vers la cléGC ».

Capture d’écran 2015-12-02 à 15.51.03

  • Vous pouvez ensuite créer un compte MonCIC à l’aide d’une clé d’identification GC en cliquant sur « S’enregistrer ».

Vous devez créer un nom d’utilisateur, un mot de passe et choisir plusieurs questions auxquelles vous donnerez une réponse. Celles-ci permettront de vous aider si vous perdez votre mot de passe. Pensez bien à les noter et à les conserver en cas de besoin.

  • Si vous avez déjà un compte, vous pouvez directement ouvrir une session avec ce dernier en renseignant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis en cliquant sur « Se connecter ».

Capture d’écran 2015-12-02 à 15.51.51

 

Ce compte vous permettra de créer et de soumettre votre profil EIC en ligne.

3) Profil en ligne

Une fois sur votre compte MonCIC « Que voulez-vous faire aujourd’hui ? », cliquez sur la case bleue « Expérience Internationale Canada (EIC) ».

Capture d’écran 2015-12-14 à 15.37.27

Si vous êtes considéré comme « admissible » vous pouvez alors remplir et présenter votre profil en ligne. Pour faire cela, vous aurez besoin de votre passeport et du fameux code de référence personnel noté après avoir déterminé votre admissibilité (voir ci-sus). Cliquez ensuite sur « Continuer ».

Vous devrez indiquer : votre identité, votre pays de citoyenneté, votre pays de résidence permanente (celui où vous vivez de façon permanente donc la France si vous venez de France), votre pays de résidence (celui où vous vivez actuellement), vos coordonnées, puis si vous êtes concerné, votre statut d’étudiant et votre offre d’emploi.

14725199_10209549949718621_1081609535_o

Chaque statut doit être indiqué comme « Terminé » en vert pour pouvoir soumettre votre demande.

Pour info : Vous avez la possibilité de quitter votre profil et d’y revenir plus tard, les informations renseignées sont enregistrées automatiquement. Cependant attention, passé un délai de 60 jours, il vous faudra tout recommencer.

Appuyez sur « Continuer » puis vous serez ensuite redirigé sur la « Déclaration solennelle et votre signature électronique ». Sélectionnez « J’accepte » en bas de la déclaration, remplissez les cases puis appuyez sur « Signer ». Sur la page « Signature » qui suit, sélectionnez de nouveau « J’accepte » puis cliquez sur « Transmettre ».

 

Une page s’ouvrira pour confirmer la soumission de votre profil/demande. Vous recevrez également un message de confirmation sur votre compte MonCIC.

14786951_10209550051681170_990232549_o

Attention, cette étape ne signifie pas que votre demande est faite. Vous devez maintenant attendre de recevoir une invitation de CIC à présenter une demande de permis de travail (tirage au sort lors de la ronde d’invitation), puis fournir les documents justificatifs et payer les frais.

Source : CIC Canada

PARTAGER

82 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, Mon profil est expiré et j’aimerais refaire une demande EIC (VIE), comment dois je m’y prendre? Dois-je refaire un profil entièrement? Merci par avance pour votre retour.

    • Bonjour Elsa,

      il te faut un employeur et une offre d’emploi ou promesse d’embauche pour avoir ce permis donc oui mieux vaut avoir ces élément avant de créer le profil. 😉

  2. Bonjour, le pvt travail et vacances est renouvelable combien de fois?
    car voila je souhaite quitter la France et vivre au Canada (j’ai déja fais 2 voyages de 3 à 4 mois) mais en faisant la simulation « pour résider » je ne rempli pas les critères.

    merci

  3. Bonjour, le pvt est renouvelable combien de fois? Car je souhaite m’installer au Canada ( j’y suis déjà allée plusieurs fois) mais en faisant le questionnaire pour my installer c’est écrit que je n’entre pas dans les conditions de validation.

    Merci

  4. Bonjour,
    une petite question s’impose à moi, je compte partir au Canada mais je ne sais pas d’ici combien de temps. Je me demande donc si je peux faire la demande dès à présent, sans que ça ne grignote sur mon temps d’admissibilité sur le territoire si je pars dans 6 mois. Et aussi, sera t-elle toujours valable?

    • Bonjour Amélie, oui tu peux tout à fait faire ta demande maintenant puisque les quotas ne sont pas encore atteints. Une fois la lettre d’introduction reçue (c’est à dire une fois que tu as la confirmation du visa), tu as un an pour te rendre sur le territoire. Ce n’est qu’une fois sur le territoire que ton visa sera activé. Donc oui tu peux partir dans 6 mois ! 🙂

  5. Bonjour,

    J’ai été acceptée pour un stage au Canada à partir de février 2017, pour 6 mois.
    Peut-on déjà créer un profil CIC pour un stage en 2017 au Canada ? Les rondes d’invitations actuelles sont-elles uniquement pour les stages en 2016 ?

  6. Bonjour,

    J’ai été acceptée pour un stage au Canada à partir de février 2017, pour une durée de 6 mois.
    Peut-on déjà créer un profil CIC pour un stage en 2017 ? Les rondes d’invitations pour les demandes de permis de travail actuelles, sont-elles uniquement pour des stages/emplois en 2016 où peut-on déjà faire une demande pour 2017 ?

    • Bonjour Camille,

      il s’agit de la session 2016 et pas de stages/emplois en 2016 donc tu peux tout à fait effectuer une demande maintenant (session 2016) et commencer en 2017 puisqu’une fois que ton permis est accepté, tu as un an pour le valider en venant au Canada. Attention, je rappelle qu’il s’agit désormais d’un système de tirage au sort donc tu peux être sélectionnée ou pas.

      • D’accord merci pour la réponse.
        Mais en ce qui concerne le tirage au sort, c’est un tirage au sort pour les invitations à faire la demande de permis de travail, ou pour que la visa soit accordé ?
        Et si je ne suis pas tirée au sort, comment ça se passe par la suite ?

        • Une fois que ton compte MonCIC est créé (étape 1, voir article ci-dessus) tu dois attendre d’être tirée au sort (rondes d’invitation), c’est à dire de recevoir la fameuse invitation qui te permettra de présenter le permis de travail (étape 2, voir article suivant).
          Si tu n’es pas tirée au sort et que les quotas sont atteints, il faudra attendre l’année prochaine pour retenter un permis EIC.

      • Pour faire suite à mon précédent message, voici mes deux dernières questions :
        – pour créer notre profil il faut indiquer une « offre d’emploi ». Dans mon cas (stage), est ce un document que l’entreprise doit me fournir attestant qu’ils me prennent en stage ? comment doit se présenter cette offre ?
        – pour faire la demande de visa il faut avoir « un numéro d’offre d’emploi » obtenu par l’entreprise après qu’elle s’est inscrite sur le portail des employeurs. L’entreprise peut elle s’inscrire et obtenir ce code avant que je sois invitée à faire une demande ? Car apparemment ca peut prendre plusieurs jours pour qu’elle obtienne ce code et sachant que nous avons que 20 jours…

        Merci

        • Normalement la partie « Détail de l’emploi » est grisée donc pas besoin de la remplir (si l’on parle bien de la même chose).
          L’offre de stage n’intervient qu’en étape 2 de la demande donc uniquement si tu reçois une invitation (que tu es tirée au sort).

          Concernant l’offre de stage à proprement parlé : c’est ton employeur qui devra faire la démarche sur le site de l’employeur. Une fois inscrit, il devra remplir un certain nombre d’informations puis payer les frais. Ce n’est qu’une fois tout cela fait qu’il recevra un numéro d’offre d’emploi qu’il devra ensuite te communiquer pour que tu le mettes dans ta demande.

          • Ok merci beaucoup ! Par contre, en ce qui concerne l’examen médical, je n’arrive pas trop à déterminer si oui ou non je dois en fournir un, sachant que vais faire un stage de 6 mois, dans le domaine de la recherche et conseil agricole…

          • L’examen médical n’est pas automatiquement demandée donc vérifie que tu sois concernée ici. De plus, pas la peine de la faire tant que tu n’as pas reçu d’invitation.

  7. Bonjour, j’aimerais obtenir un permis JP et je cherche actuellement un employeur. J’ai bien lu le déroulement des démarches mais je ne comprends pas le calendrier des rondes d’invitations. Pourquoi y a t’il beaucoup plus d’invitations envoyées que de places disponibles? Et est-ce que le 16 décembre 2015 correspond à la première vague d’invitations ou est-ce que cela signifie qu’il n’y en a pas eu depuis décembre? En clair, est-ce que je dois m’inquiéter? 🙂

    • Bonjour Morgane,

      le quota est de 2300 JP (nombre total de visas distribués). Pour l’instant, 2 262 invitations ont été envoyées et il reste 1 585 places disponibles sur le quota 2300.
      Le 16 décembre correspond à la date d’ouverture EIC donc les gens ont pu commencer à créer leur profil. Ce n’est que par la suite que les premières rondes ont commencé. Les chiffres sont mis à jour toutes les semaines normalement.

  8. Bonjour,
    Je n’arrive pas à trouver ca:

    « 3) Profil en ligne

    Une fois sur votre compte MonCIC « Que voulez-vous faire aujourd’hui ? », cliquez sur la case bleue « Expérience Internationale Canada » »

    Cela n’apparait jamais

    • Hello Damien,

      normalement tu tombes automatiquement dessus une fois que ton profil est créé ou, si tu as déjà un compte, que tu t’y es connecté.

  9. Bonjour,

    Je souhaite effectuer une Expérience Internationale au Canada en tant que PVT. Mon profil est éligible, et j’ai rempli les données nécessaires, hormis le passeport. En effet, je n’ai pas de passeport. J’ai une date de rdv pour en faire un. D’ici là, est-ce que ma candidature peut etre prise en compte dans le bassin de candidats? Merci d’avance! 🙂

    • Bonjour Mickaël,
      non il te faudra un numéro de passeport pour remplir ton profil en ligne et ensuite soumettre ta demande pour accéder au bassin. Le passeport est impératif donc il faudra que tu attendes d’en avoir un. Cela devrait être faisable si tu l’obtiens rapidement car les tirages au sort sont organisés de façon espacée normalement. 😉

  10. Bonjour, j’ai vu que pour le stage coop il fallait le permis travail et que l’employeur devait payer une partie des frais C’est un stage pour une formation professionnelle (pas encore reconnue en france) qui est non rémunéré (1 mois): est ce que ça correspond tout de même à ces démarches?

    • Bonjour,

      le visa stage coop a une durée dépendant de celle de ton stage mais peut aller jusqu’à 12 mois. Si le tien ne dure qu’un mois c’est peut-être un peu dommage… Essaye de te renseigner du côté de l’OFQJ et selon ce qu’il te disent tu fais ta demande de stage coop ou pas. Sache qu’il te faut de toute façon un permis pour effectuer un stage au Canada, rémunéré ou pas.

  11. Bonjour,
    J’ai postulé au PVT 2016 et je souhaite le faire pour 2017. Sur mon compte, à la question « que voulez-vous faire aujourd’hui? » n’apparaît pas l’onglet « EIC ».
    Pour info l’état de ma demande pour 2016 apparaît toujours comme « soumis »…
    Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu
    Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet? merci mille fois 🙂

  12. bonjour,
    lorsque je souhaite déterminer mon admissibilité mon résultat s’avère à chaque fois négatif « vous ne semblez pas correspondre aux critères.. » je ne sais plus quoi faire.
    je souhaite faire soit une demande d’entrée express soit un permis de travail.
    mon souhait serai de m’y installer et d’exercer en tant qu’enseigante

    • Bonjour Ila,

      vous êtes dans l’article sur les permis EIC (PVT, Jeunes Pro et Stage Coop) donc effectivement le test indiqué ne correspond probablement pas à ce que vous recherchez.
      Je met les liens du site CIC pour Entrée Express ici afin d’avoir les renseignements qu’il vous faut. Pour le permis de travail, c’est ici.

  13. Bonjour, je suis déjà inscrit dans le bassin PVT 2017 mais je viens d’avoir une promesse d’embauche pour le visa jeune Professionnel. Je n’arrive pas à m’inscrire dans le bassin, dois-je supprimer ma demande Expérience International Canada pour en refaire une autre valable pour Jeune pro et PVT ? merci d’avance

    • Bonjour William,

      essaye de voir si tu peux supprimer ton profil et en créer un autre mais attention car les rondes d’invitation ont lieu en ce moment.

  14. Je souhaite faire une demande express pour le Canada mais je suis toujours inadmissible
    Je ne comprend pas commen faire pour être admissible
    Merci beaucoup

  15. Bonjour,

    Avec mon copain nous avons chacun fait une demande de visa EIC le 25 octobre 2016. Mon copain, lui, a reçu une invitation le 8 décembre mais a malheureusement vue l’information qu’ après les 10jours de délais, ce qui lui a valu une expiration et donc une annulation…Il a donc soumis une nouvelle demande.
    Moi, par contre je n’ai toujours pas reçu d’invitation après 2 mois…
    Mes questions sont : Mon copain a-t-il toujours ses chances de recevoir une invitation ?
    Est-ce normale pour ma part de n’avoir aucune nouvelle passé 2mois…? Il y a-t-il un moyen de les relancer en les contactant ?
    En vous remerciant pour vos réponses.

    • Bonjour Leslie,

      il s’agit d’un tirage au sort donc impossible de dire qui va recevoir l’invitation ou pas, il faut être patient et attendre. Si ton ami a refait une demande et est à nouveau dans le bassin alors oui il a des chances d’être à nouveau tiré au sort. Cela ne sert à rien de les contacter pour cela car il te répondront la même chose.

  16. Bonjour,
    étudiant en France , je souhaite faire un stage au canada dans une entreprise en ontario. J’ai reçu une invitation pour faire un stage co-op. mon entreprise n’arrive pas à publier l’offre et à payer les frais . Elle est bloquée par la demande d’exemption LMIA, qui lui a été refusée.
    quel est le code d’exemption à indiquer ? pourquoi est elle bloquée ? c’est la première fois qu’ils prennent un stagiaire français, ils ont tout essayé sans succès.
    Merci d’avance pour votre aide,

  17. Bonjour,
    je suis étudiante en France, j’ai effectuée mes demandes de stage, j’aurais voulue savoir dans quel ordre ça se déroule.
    Dois je commencer mon dossier avant d’avoir des conventions signées et avant les démarches de mon entreprise d’accueil ?
    ou est ce a l’entreprise d’effectuer en premier les démarches ?
    J’ai compris les démarches mais je ne sais pas comment synchroniser les deux.
    Merci beaucoup,

  18. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ta réponse à ma question précédente. Aujourd’hui on a tous les deux reçu une invitation à présenter une demande de visa EIC donc parfait, mais j’avais une question concernant le CV que l’on doit fournir…Doit on le donner en Français ou en anglais ? car ce n’est pas précisé, et jusqu’à maintenant les informations demandés étaient à fournir en français.
    Je te remercie.

    • Bonjour Leslie,
      Super pour les invitations !
      Vous pouvez fournir tous les documents en français. Pour le CV n’oubliez pas qu’il faut le faire selon le modèle canadien, vous avez un exemple ici
      Normalement vous aviez du cocher une case pour toujours correspondre en français.

  19. Bonjour Adeline,

    Je viens de voir en lisant les commentaires précédents qu’il fallait faire le CV selon le modèle canadien or je viens de terminer ma demande « Stage Coop International » et j’ai joint mon CV sans l’avoir adapté au préalable.. Est-ce possible qu’on me refuse le visa pour cette raison ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  20. Bonjour. J’ai reçu une invitation pour un permis de travail. Je l’ai acceptée. Et depuis impossible d’accéder à mon compte ! Le site me demande de créer un compte à chaque fois… le temps passe et je m’inquiète.
    J’ai fait 2 demandes au service d’aide, sans réponse.
    Pouvez vos m’aider svp ? Merci

  21. Bonjour Adeline,

    Je m’apercois aujourd’hui avoir mal complété le document relatif à la famille, en tombant par hasard sur un article (Eic permis de travail ouvert).
    J’ai indiqué que mon mari et mes enfants m’accompagneraient… or il semblerait qu’il fallait indiquer que non, et que c’est un motif de refus rédhibitoire :(.
    Est ce possible de modifier la demande ou de renvoyer par un moyen quelconque le document correctement complété ?
    Et comme j’ai de gros soucis informatiques, je n’arrive que très peu souvent à avoir accès à mon compte.
    Merci d’avance.

    • Bonjour Isabelle,
      Pas d’inquiétude, que vous répondiez oui ou non n’aura pas d’incidence sur votre demande, mais vous devez avoir conscience que dans tous les cas, ça n’est pas parce que vous aurez un PVT que votre mari en aura un également ou que vos enfants bénéficieront de votre statut.
      Pour les conjoints, voici ce que disent les autorités canadiennes dans leur FAQ.

  22. Bonjour , je suis très déboussolée car je n’arrive pas à soumettre ma candidature . Je ne suis jamais arrivée à la page de « FELICITATIONS VOTRE PROFIL … » on me dit que j ai déjà un profil EIC et que je ne peux pas soumettre ma demande , j’ai beau relier ma demande à un compte déjà existant , rien à faire .. ça ne marche pas , il ne retrouve pas mon compte , il y a t il une solution ,? ça fait 2 mois que je persiste … rien à faire . Merci 1000fois

    • Bonjour Lea,
      Avez-vous essayé d’effacer votre ancien compte avant d’en créer un nouveau ? Avez-vous contacté l’assistance via le formulaire ?

  23. Bonjour
    j’ai fait une demande EIC stage coop inter je suis admissible mais depuis le 19 décembre je n’ai toujours pas d’invitation à présenter une demande de permis je suis toujours dans le bassin je pense qu’il y a un problème avec mon dossier (un bug … ) d’autres personnes autour de moi on fait leur demande en février et ont reçus des invitations .
    j’ai plus beaucoup de temps avant mon stage est ce que je dois supprimer mon profil et recommencer ?
    merci

  24. Bonjour,

    Mon profil est expiré depuis janvier 2016 et je souhaite re-soumettre une nouvelle demande pour un stage en août 2017.
    J’avais déjà accepté l’invitation, et c’est donc le délai de 20 jours que j’avais laissé passer.

    Faut-il simplement que je recrée un nouveau profil comme si je n’avais jamais accepté l’invitation? Cela change t-il qqch d’avoir déjà accepté l’invitation et d’ensuite, seulement, ne pas avoir poursuivi les démarches?
    Ai-je encore toutes mes chances de recevoir une nouvelle lettre d’invitation?

    Merci d’avance,
    Léonie

    • Bonjour Léonie,
      Je pense que cela ne pose pas de problème car vous aviez seulement reçu une invitation, et non le visa stage coop.
      Bonne chance !

  25. Bonjour,
    Je suis actuellement en stage Coop, mon visa se termine le 31 août. J’ai rencontré quelqu’un la bas et j’aimerai rester vivre avec lui au Canada (sans pour autant demander un visa permanent pour le moment). Je pensais donc au PVT…

    Est-ce que je peux faire ma demande dès maintenant sachant que mon visa stage Coop est en cours? Est-ce que mes chances seraient réduites?

    Je sais que les délais peuvent être long et que les candidats sont nombreux.

    Existe-t-il un autre moyen pour moi de rester au Canada pour continuer cette relation tout en travaillant?

    Au niveau de mes études, je ne m’inquiète pas pour le travail, j’ai de toute maniere fait un master international pour travailler à l’étranger.

    Merci beaucoup!

    • Bonjour Julie,
      La personne que vous avez rencontré est de nationalité française ou canadienne ? Si elle est française et avec un permis de travail, vous pouvez demandé un permis de travail ouvert pour conjoint de fait mais seulement si vous avez des preuves de vie commune depuis 1 an.
      Vous avez obtenu quand votre stage coop ? Car il n’est pas possible de demander deux permis la même année.

  26. Bonjour,

    ma soeur et moi devons réalisé un stage de 4 mois a montreal fin aout. nous avons créé nos profils il y a 6 jours et avons eu confirmation que nos profils étaient bien enregistrés dans le bassin stage coop international. 4 jours après, ma soeur a reçu un message pour lui dire qu’elle était invitée à faire sa demande de visa . par contre je n’ai toujours rien reçu.. est-ce parce que nous avons le même nom ? ont ils confondu les 2 demandes ? je m’inquiete un peu …

  27. Bonjour,

    Que se passe-t-il si toutes les places pour le PVT ont été distribuées et que l’on est pas sélectionné ?
    Faut-il refaire une demande pour l’année d’après ? OU est-ce que celle-ci est maintenue pour l’année d’après ?

    Merci d’avance !

    • Bonjour Laurie,
      Il peut y avoir des désistements et à ce moment-là ils peuvent re-tirer au sort des personnes, sinon vous devez attendre la prochaine session et il faudra que vous recréez un profil pour être dans le bassin.

  28. bonjour,
    svp merci de m’aider, je suis marocaine je travail au Maroc autant que responsable des ressources humaines , j’essaie de faire une demande d’immigration entrée express mais apparemment les résultats de mon TEF ne me donne pas assez de points du coups j’ai crée mon profil en ligne pour voir la possibilité d’ entrée express nouveau brunswick.
    quand j’ai crée mon profil (peut etre je ne l’ai ps bien fait ) ne me donne pas un numéro de dossier rien du tt dans le tableau pourtant j’ai bien rempli tt les champs diplôme équivalence ext.
    pourriez vs m’aider a résoudre ce probleme?
    merci

  29. Bonjour,
    J’ai été tirée au sort pour présenter une demande de PVT le 22 août dernier.
    J’ai deux questions…
    1) Lors de mon inscription au « bassin », il était bien indiqué « EIC », mais il est maintenant écrit « permis de travail » : est-ce normal ou c’est moi qui ait sélectionné la mauvaise ligne ?
    2) Est-il possible de modifier sa réponse en ce qui concerne le type d’emploi auquel on veut postuler au Canada ? J’ai répondu négativement mais serai peut-être finalement amenée à travailler avec des enfants…
    Merci d’avance !
    Sophie

    • Bonjour Sophie,
      l’EIC vous donne accès à un permis de travail temporaire donc pas d’erreur. Si vous pensez travailler avec des enfants, on vous demandera de passer des examens médicaux. Je ne sais pas s’il est possible de modifier mais si c’est le cas, vous devrez fournir plus de documents donc à vous de voir selon vos projets.

      • Bonjour Adeline,
        Merci pour votre réponse.
        J’ai dû passer des examens médicaux car j’avais vécu à l’étranger ces 5 dernières années, et le médecin m’a confirmé qu’il s’agissait des mêmes pour travailler avec des enfants.
        J’hésite à leur envoyer un message pour m’en assurer.

  30. Bonjour,

    J’ai soumis mon profil le 11 septembre (car j’ai du attendre le renouvellement de mon passeport)et la session de cette année se termine le 25.
    J’aimerai vraiment partir au Canada debut Novembre et j’aimerai savoir s’il y’a une chance d’être tirée au sort en seulement 2 semaines d’intervalle?

    Merci d’avance!

  31. Bonjour,
    Je suis étudiante étrangère en Master 2 dans un établissement français, je viens d’obtenir une admission pour un stage de 8 mois au canada. J’aimerais savoir s’il vous plait comment faire pour avoir mon visa? Merci

    • Bonjour,

      si vous êtes titulaire d’un passeport français, vous pouvez faire une demande de stage coop dans le cadre de l’EIC cependant les quotas 2018 sont fermés pour l’instant.
      Si vous n’êtes pas titulaire d’un passeport français, je vous invite à vous renseigner auprès de votre ambassade.

  32. Bonjour,

    Lors de la simulation d’admissibilité, à la question « Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté? » que doit-on mettre si nous sommes inscrits dans un établissement supérieur mais qui n’est pas une université mais une école privé (type Ecole de commerce).

    Merci d’avance et bonne journée,
    Gwenaelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here