Voyageurs et expats au Canada : nos blogs favoris !

rue rivard
Copyright : blog Rue Rivard
Assurances PVT Canada

Ils sont PVTistes ou anciens PVTistes, ils sont voyageurs ou encore expatriés au Canada et racontent leurs aventures à coup d’écriture, de photos, de conseils et d’expériences variés. Je vous propose aujourd’hui de découvrir nos blogs favoris à consulter avant/pendant votre séjour canadien !

Rue Rivard

Anne-Laure, dijonnaise de naissance et désormais montréalaise, nous parle de son quotidien au Québec, ses bonnes adresses, ses suggestions de sorties et d’activités à Montréal notamment. Ceux qui y vivent reconnaîtront d’ailleurs certainement le nom de cette rue typique dont Anne-Laure a baptisé son blog !

Sur Rue Rivard, on trouve également des informations utiles sur le sujet de la Résidence Permanente puisque la bloggeuse est passée par là. Mais aussi des rubriques variées de type déco, geek, bien-être, ainsi qu’une section voyage et même mariage !

C’est un blog trendy à l’esthétique léchée, un mini guide de Montréal rempli de sujets variés, de bons plans, de découvertes et de bonnes idées !

Rue Rivard

French with benefits

Fondé en janvier 2010, il s’agit du blog de Lisa et Mister, deux français immigrés à Toronto. Ce couple de parisiens, résidents canadiens depuis 2015 et parents d’un bébé né en 2016, propose un blog très complet avec de nombreux articles traitant notamment du délicat et tortueux sujet de l’immigration : visa, démarches mais aussi vie sur place (coût, travail, déménagement, bons plans, etc.). C’est précis et surtout 100% vécu !

Sur French with benefits, on trouve également de quoi se balader au Canada et aux États-Unis avec une rubrique voyages plutôt bien garnie. Sans oublier des interviews de français vivant au Canada pour ceux d’entre vous qui seraient en quête de témoignages.

French with benefits

french with benefits
Copyright : blog French with benefits

Une frenchie à Montréal

Annelise est une française devenue expatriée à Montréal après avoir suivi son compagnon lorsque ce dernier a obtenu un poste là-bas. Elle se lance donc dans l’écriture de son blog en 2015, suite à son départ.

Une frenchie à Montréal est donc un blog d’expat pour les (futurs) expats, traitant de sujets divers parlant d’immigration dans toute sa globalité, de la vie à Montréal, distribuant des conseils pratiques, des idées de sorties, des retours d’expériences et des bons plans. Annelise se livre également sur la vie d’expatrié, sur les joies mais aussi les difficultés que ce choix peut amener.

Dans tout cela, elle apporte une aide précieuse aux futurs résidents, de l’organisation du départ à l’installation sur place.

Une Frenchie à Montréal

une frenchie a montreal
Copyright : blog Une frenchie à Montréal

Montreal Addicts

Anne et Anne, deux amies expatriées partageant plusieurs passions communes dont la ville de Montréal qu’elles semblent connaître sur le bout des doigts ! Sur leur blog particulièrement actif, on retrouve une foultitude de bonnes adresses gourmandes à Montréal et Toronto, mais aussi des articles mode, beauté, food, lifestyle, voyages, sorties et bons plans.

Autre atout de Montréal Addicts, celui-ci s’efforce de mettre en avant de nombreuses entreprises et initiatives locales.

Montreal Addicts

montreal addicts

Seth et Lise

Un couple d’aventuriers, de « voyageurs à petit budget » qui parcourent le monde depuis 2008 et racontent leurs péripéties sur un blog soigné, agrémenté de belles photos.

Inspirés et inspirants, Seth et Lise y parlent surtout voyage et nous délectent de leurs aventures canadiennes en Alberta, au Québec, dans l’Ontario et tout récemment au Yukon. Des terres que l’on découvre avec eux au fur et à mesure des articles, de bonnes adresses food qui se dévoilent, des lieux culturels ou encore des évènements à ne pas manquer. Parfait pour ceux qui cherchent des idées d’activités à tel ou tel endroit !

Le couple délivre également sur son blog de précieux conseils voyage (préparation, itinéraires, nature, etc.).

On apprécie également particulièrement la rubrique vidéo pour mieux admirer certains sites. Autre petit plus, la rubrique BD de Seth et Lise qui joint le drôle à l’utile.

Seth et Lise

seth et lise
Copyright : blog Seth et Lise

Laulinea

Il était une fois une marseillaise à Montréal… Elle s’appelle Laurène, elle est designer graphique et ne lésine pas sur l’esthétique de son blog piqué de superbes clichés !

Montréalaise depuis 2013, elle y raconte sa vie d’expatriée, entre activités, travail, logement, confidences et choses du quotidien. Particulièrement utile, son « parcours d’immigration » étalé de façon détaillée, allant du PVT à la Résidence Permanente.

Sur son blog, Laurène aborde le Canada évidemment, mais aussi ses autres voyages, notamment aux États-Unis. De quoi piocher de bonnes idées pour partir vagabonder le temps d’un weekend ou plus !

Laulinea devrait beaucoup plaire aux fans de photographie puisque cela semble être un sujet de prédilection pour la bloggeuse. Visitez sa galerie photo, c’est un régal pour les yeux !

Laulinea

laulinea
Copyright : blog Laulinea

Hello Québec

De 2013 à 2016, Aurore et Baptiste partent au Canada pour leurs études. Dans la rubrique « Québec », le couple nous parle de la vie quotidienne (courses, faire des économies, le CV, Halloween, etc.), de la ville de Montréal et nous font partager leurs découvertes touristiques québécoises. Mais le duo ne s’arrête pas uniquement à la Belle Province et aborde également tous les endroits qu’ils ont pu visiter sur le continent canadien, de Vancouver à Ottawa, en passant par les chutes du Niagara. Aurore et Baptiste parlent également des autres pays dans lesquels ils ont voyagé et donnent des envies/idées d’ailleurs.

Un blog utile pour les voyageurs en général, mais aussi pour les étudiants qui trouveront ici des conseils utiles et du vécu !

Hello Québec

hello quebec

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here