Voyage de noces au Canada, top des plus beaux endroits

voyage de noces canada
Assurances PVT Canada

Vous avez comme une petite envie de faire votre voyage de noces au Canada ? Voici quelques destinations idéales pour convoler aux quatre coins du pays, pour les romantiques, les citadins et les amoureux de nature.

Niagara-on-the-Lake, Ontario

Charmante petite ville de 17 000 habitants, Niagara-on-the-Lake est le bijou de l’Ontario. Elle offre un décor enchanteur, avec ses bâtiments historiques, ses maisons à l’architecture victorienne, ses jardins colorés et, bien sûr, ses vignobles qui lui donnent comme un petit goût d’Europe.

Les hôtels romantiques sont légion, à commencer par le Harbor House Hotel. Cette charmante auberge, aux chambres équipées de cheminées et de bains à remous, est abritée dans une bâtisse historique. Le petit-déjeuner y est offert, ainsi qu’un verre de vin chaque après-midi. Car Niagara-on-the-Lake est aussi l’endroit parfait pour faire une dégustation dans l’un des nombreux domaines du coin. Nous vous recommandons de louer un vélo et de vous rendre à Peller Estates, une superbe propriété viticole qui abrite également un excellent restaurant.

Le clou du spectacle, ce sont bien entendu les chutes du Niagara, où il est très aisé de faire escale. L’idéal est d’y passer la journée, de partir pour une croisière en bateau au cœur des chutes, puis de retrouver la paisible Niagara-on-the-Lake le soir venu. 

Québec, Québec

Difficile de ne pas la trouver enchanteresse, cette ville, avec ses ruelles pavées, sa Grande Allée dotée d’un choix infini de restaurants et cafés, mais surtout son superbe château Frontenac, où vous pouvez (et devriez !) séjourner pendant votre voyage de noces. Luxueux et résolument romantique, cet hôtel historique surplombe le majestueux fleuve Saint-Laurent.

D’autres établissements, tel que le Clos Saint-Louis, proposent des forfaits « Lune de Miel », qui comprennent trois nuits, des petits déjeuners servis en chambre, une bouteille de Champagne, un dîner romantique et même un tour de 40 minutes en calèche dans le Vieux-Québec.

Pour le reste, les musées, les galeries d’artistes, les bars, les restaurants et les festivals finiront sans peine de remplir votre emploi du temps. Pour une petite escapade nature, ne manquez pas de visiter, à quelques kilomètres à la sortie de la ville, les chutes de Montmorency.

Tofino, Colombie-Britannique

De l’autre côté du pays, au large de l’océan Pacifique, se trouve l’île de Vancouver. Grande comme quatre fois la Corse, elle offre largement de quoi occuper votre voyage de noces au Canada. Ceux qui rêvent d’une lune de miel au bord du Pacifique opteront pour la romantique petite ville de Tofino, qui déborde de villas et cottages installés en bord d’océan, et qui est réputée pour ses splendides couchers de soleil.

L’établissement le plus paradisiaque est sans doute The Wickaninnish Inn : reclus et incroyablement romantique, cet hôtel est en outre doté d’un spa avec porte ouverte sur la nature et l’océan… Lorsque vous ne vous faites pas dorloter, allez explorer le reste de l’île, en faisant une randonnée le long du Wild Pacific Trail ou en partant à la rencontre des dauphins, des orques et des baleines à Télegraph Cove.

aurores borealse a aurora village
Copyright : Pete Lytwyniuk

Yellowknife, Territoires-du-Nord-Ouest

Les couples qui aiment l’aventure et le grand air ne trouveront rien de plus romantique que d’admirer les aurores boréales pour leur voyage de noces. Direction Aurora Village, à Yellowknife, où tout a été prévu pour que le spectacle déjà enchanteur des aurores boréales se déroule dans des conditions optimales.

Il existe une foule de packages et de visites guidées à Aurora Village et dans les alentours, qui vous permettront de rester occupés la journée : excursions en chiens de traîneau, en motoneige ou en raquettes, visite de la ville… Puisque le coin ne déborde pas d’hôtels hauts de gamme, pourquoi ne pas opter pour un chalet rustique et romantique, possédant tout le confort nécessaire ? Le Blachford Lake Lodge, posé sur le lac du même nom, ravira les jeunes mariés à la recherche d’authenticité et d’un spot privilégié pour admirer les aurores.

Banff, Alberta

Banff, ville de moins de 8 000 habitants dans le parc national du même nom, au coeur des Rocheuses, est en hiver la définition même du winter wonderland. Les lodges romantiques ne manquent pas, nichés dans les montagnes ou au beau milieu des forêts de conifères. Pour un voyage de noces, on pense d’emblée à l’hôtel Fairmount Chateau, qui surplombe le Lake Louise et ses eaux turquoises, paysage inoubliable où pointent les glaciers enneigés.

Pour les activités, là encore, il y a de quoi faire : excursion en canoë en tête à tête sur le Lake Louise, randonnées parsemées de chutes d’eau et de lacs, gelés en hiver. Bien sûr, Banff enchantera par-dessus tout les couples amateurs de ski, avec ses trois stations qui recouvrent un total de 3 200 ha.

À 5 km du centre-ville se trouve le Banff Gondola, petit téléphérique qui se hisse à 2 280 m au-dessus du sol et offre des vues panoramiques sur les montagnes Rocheuses. Mais le summum du romantisme, ce sera de faire un tour de calèche dans la neige, tirés par des chevaux de trait, avec les splendides Rocheuses pour toile de fond.

canoe sur le lake louise à banff

St John’s, Terre-Neuve

C’est ville la plus orientale d’Amérique du Nord. Cet ancien village de pêcheur est doté de nombreux bâtiments historiques aux couleurs vives, dont certains sont posés à même les falaises, au bord de la baie de Fundy. St John’s est un Cinque Terre à la sauce canadienne, en quelque sorte… et quoi de plus romantique qu’un soupçon d’Italie dans votre voyage de noces au Canada ?

Vous pourrez même loger dans l’une de ces bâtisses à la façade colorée : At Wit’s Inn est un bed & breakfast historique qui date de 1885, situé en plein coeur de la ville et à quelques encablures du port de St John’s. D’une manière générale, vous vous rendrez vite compte que la côte de la province de Terre-Neuve est très jolie et qu’elle mérite amplement un road trip, ponctué d’arrêts dans ses villages côtiers qui portent souvent bien leur nom : Heart’s Desire, Heart’s Contents ou encore Cupids…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here